L'âme féminine 2
Au coeur de Sainte-Marthe, propriétaire du vécu Cotinha, une veuve de près d'un siècle.
Il y avait plusieurs années que son compagnon était mort longue et pénible.
Comme la plupart des femmes de sa génération, était une femme propriétaire d'Cotinha soumis et silencieux, endurant sans plainte de l'agression a subi la trahison et mal déguisée.
Son mari, Anésio, était un petit fermier qui avait, entre autres défauts, l'habitude de se saouler tous les samedi et dimanche, laissant Dona Cotinha seul à la maison, en prenant soin de huit enfants.
La veuve a le deuil, deuil de l'ensemble du corps et l'âme, transporté à la robe, le noir et invariablement contenue.
En vingt ans il était seul, sa routine quotidienne était une copie. La maison à l'épicerie ou la masse, où il pourrait être trouvé chaque jour au crépuscule.
Gilberto, qui possède une vingtaine d'années, était un voisin de Mme Cotinha. Les jeunes, comme tous les jeunes, ludique et insouciant.
Cotinha propriétaire avait vu naître et grandir, et, naïvement, remarqué le bel homme qui devinait dans les muscles et beau sourire de son fils John Polino.
Gilberto, un jour, avec un oeil sur jabuticabas qui étaient délicieux, avec délice suprême dans la cour de Mme Cotinha, excusé la veuve âgée afin d'obtenir des baies dans le verger.
Cotinha propriétaire, ouvrant la porte et la cour, fit un sourire à laquelle Gilberto, a loué sans malice.
Pour la première fois en plusieurs années, Mme Cotinha rougit inconsciemment, pour recevoir la louange de la beau garçon.
Depuis ce jour, alors qu'il jabuticabas dans la cour, Gilberto allait tous les jours à la maison de la vieille femme.
Et qui avait commencé à montrer un changement substantiel dans les habitudes et l'habiller en noir, a commencé à exécuter multicolores. Même en dehors du rouge, incorporé dans l'armoire.
Lentement, Gilbert a commencé à peupler la nuit, la vieille dame, d'abord sporadiquement, mais après presque quotidiennement.
Les mégots ont commencé à manquer les participants les plus assidus de l'église, le prêtre se sentait ce manque.
Pas plus la cueillette jabuticaba, mais pas la présence de Gilberto; attirés par des bonbons et des friandises qui a commencé à assister à Mme Cotinha table.
Gilberto a été fructueuse dans la louange de chaque semaine louant quelque chose jusqu'à ce propriétaire irresponsable Cotinha aurait dû être une belle jeune fille ...
Ce fut la dernière goutte, à partir de ce jour, Mme complètement renaître Cotinha, risquant même un cou qui a permis les détails de ses seins flétris et sont tombés ...
La fréquence de Gilberto dans la maison a commencé à être réparé par les autres, surtout de la famille.
John attitudes Polino commencé à gronder le garçon, en disant qu'il voulait trouver une petite amie, qui a cherché à quelqu'un de ton âge ...
La réponse est venue rapidement. Gilberto, comme si offensé s'est sauvée:
»«-Père, vous êtes m'offenser, je ne veux rien à voir avec ce vieux, il sent le moisi, et maintenant que commuté à ces blouses coupe-bas, est de plus ridicule, en montrant ces horribles muxibas .. "
Il avait à peine fini de parler, il entendit un bruit à la porte de la maison.
Cotinha propriétaire dans sa main, un morceau de pain qu'il avait fait pour Gilberto, et arriva à temps pour entendre la conversation.
La course a été fatale, à peine eu le temps d'arriver au Centre de Santé de Ibitirama.
Nenhum comentário:
Postar um comentário