domingo, 2 de outubro de 2011

Onction et la guérison.

Onction et la guérison.


Travailler dans la région du Patrimoine de Penha, São Lourenço, Espírito Santo, au cours d'une visite à la famille, j'ai été frappé par une dure réalité:
J'ai été appelé à prêter assistance à une famille qui a obstinément refusé de recevoir ou de la santé des travailleurs, et les infirmières, les médecins beaucoup moins.
En essayant de garder le contact, j'ai été accueilli par le «patron» de la famille qui, à l'écart de tout contact, m'a informé que «cette maison, aucun médecin est venu."
J'ai demandé pourquoi et il m'a dit qu'il ne pouvait pas se permettre "d'acheter les médicaments», à quoi j'ai répondu que ces médicaments ne seraient pas achetés parce qu'il avait payé avec les impôts qui ont été incorporés dans les biens et services utilisés à l'époque-à- jours.
Sans autres arguments, m'a accueilli et a permis mon entrée dans la maison pauvre.
À première vue, je suis tombé sur une étrange réalité, il y avait trois femmes et une jeune femme qui regardait autour de cinquante ans.
Une des filles, le plus ancien sans doute présenté avec l'érysipèle dans un état avancé, formant une cheville endolorie, complication fréquente de la maladie.
En cachette poser des questions sur les autres femmes de la maison, la matriarche m'a interrompu en disant qu'ils étaient tous bons, y compris les malades.
Il a dit la jambe de la jeune fille était d'améliorer et de "Dieu guérit».
Lorsqu'on lui a demandé ce que la médecine elle a été l'aide, la réponse est venue rapidement et ferme:
Eau-onction!
Après cette déclaration, je suis tombé sur une radio, qui ont ces vieux ondes courtes, le seul appareil dans la maison.
Lorsque vous parlez à mon assistante, j'ai appris l'histoire.
Il y avait un pasteur d'une de ces églises «de Dieu» à travers la radio, "oint" de l'eau placée à côté du périphérique.
Cette eau a été appliquée après l'onction des malades sur la jambe.
Evidemment l'amélioration n'était pas le cas et la présence d'une forte fièvre et la chute de l'état général de la fillette a montré son état a empiré.
Je m'arrêtai, pensé et j'ai essayé de trouver un moyen d'encourager l'utilisation du médicament.
Rapidement, j'ai attrapé un morceau de noix de coco du savon et une boîte d'antibiotiques et des analgésiques, et un paquet de gaze et a demandé à quel moment le programme est tel un berger.
Dès qu'il est informé qu'il allait lancer en quelques minutes, j'ai demandé à allumer la radio, et attendit patiemment l'heure de la transmission du «programme de miracle."
J'ai demandé à chacun, y compris mon assistante, qui a entendu le programme et de prier avec le pasteur dans une tentative de l'onction de l'emballage de médicaments, de la gaze et du savon de coco.
Effectivement, après «oint», a demandé que la jambe après être lavés avec du savon et de l'eau, ont reçu les médicaments, tous dûment oint.
L'amélioration était évidente chez les patients avec une cicatrisation et la guérison de l'érysipèle.
Depuis ce jour, à chaque fois ils ont besoin pour transformer un tel berger dans mon meilleur allié.
Sans le savoir, jusqu'à maintenant, il est l'onction vermifuge.

Nenhum comentário: